Présentation

daphné guillemette

Daphné Guillemette a 29 ans et vit à Martigny en Normandie. Elle écrit depuis maintenant une dizaine d’années, mais vient de sortir son premier roman intitulé « Le Crime de Blacourt », inspiré d’une histoire vraie, celle du meurtre de son trisaïeul et signe là un polar au suspense insoutenable.

“Tout a commencé lorsque j’ai voulu faire mon arbre généalogique. Aujourd’hui, avec la numérisation des fichiers, il est plus facile de retrouver nos ancêtres. Toutefois, certains actes de naissances ou de décès plus récents nécessitaient que je me déplace jusqu’au siège des Archives Départementales de l’Oise à Beauvais afin d’être consultés directement en salle de lecture. À cette occasion, j’ai mis la main sur tout le dossier d’enquête concernant le meurtre de mon arrière arrière grand-père, contenant plus de 300 pages d’expertises et d’interrogatoires. Le hasard fait parfois bien les choses. Dans la famille, nous savions qu’il avait été assassiné dans le bois de Blacourt, mais nous ne connaissions rien d’autre. Ce dossier fut donc un puit d’informations. Je l’ai lu attentivement plusieurs fois, puis l’ai transmis à ma grand-mère afin qu’elle le lise à son tour. C’est en en discutant toutes les deux, qu’elle m’a dit en souriant qu’il y avait de quoi écrire un roman. L’idée a mis quelques temps à murir dans ma tête avant de me lancer dans cette aventure. Voilà comment est né mon premier roman policier et le premier ouvrage que j’ose enfin publier.”

Vous pouvez retrouver tous les détails de cette fabuleuse aventure en explorant ce site internet. De quoi patienter avant la suite…?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *