Crime face à la Mère

Couverture : Frédérique Carde et Marine Guillemette avec la participation de Jessica

Extrait

Extrait du roman Crime face à la Mère : « La sonnerie de mon téléphone vint me sortir de ma lecture. Voyant le numéro de Claire, mon éditrice, s’afficher, j’hésitai un instant et préférai ne pas répondre. Je connaissais la raison de son appel, elle voulait m’entendre dire que mon roman avançait et qu’elle pourrait bientôt le lire. J’avais prétendu faire ce voyage pour me ressourcer et trouver l’inspiration, mais il n’en était rien. Je n’osais lui avouer que je n’avais rien écrit depuis des mois. Ma créativité semblait être morte avec mes parents. Comment écrire alors que ma personnalité était à la dérive ? Comment inventer une histoire lorsque la mienne n’était qu’une page blanche ? J’éteignis mon portable. J’étais seule, sans famille, ni racines, dans un pays dont ma mère ne m’avait appris que la langue, attendant de voir où le destin allait me mener. »

Résumé

Julia Buckley, une jeune auteure américaine s’installe dans la maison familiale de Pourville-sur-mer après le décès de ses parents adoptifs. À la recherche de ses origines, elle rencontre Paul Tellier, un journaliste au mystérieux passé qui se dit prêt à l’aider dans sa quête généalogique. Pourquoi tant de secrets ? Tout semble les ramener trente ans en arrière, vers un ancien meurtre, celui d’une adolescente, Pauline Beauchamp, une enfant du pays retrouvée gisant au pied des falaises. Julia va tout faire pour résoudre cette affaire dont les circonstances demeurent incertaines et faire éclater la vérité. Mensonges, menaces et intimidations seront au rendez-vous de ce roman noir.

Un village dans la tourmente

Après la découverte d’un cadavre au pied des falaises, Julia Buckley réalise que le petit village, d’apparence sans histoire, regorge de secrets enterrés depuis longtemps. Accompagnée de Paul Tellier, jeune journaliste aux Informations Dieppoises, ils tenteront, par tous les moyens, de faire éclater la vérité.

Sur les côtes normandes

Après le succès de son premier roman « Le Crime de Blacourt » qui relate l’enquête sur le meurtre de son arrière arrière grand-père en 1923, Daphné Guillemette revient avec un nouvel ouvrage. Avec « Crime face à la Mère », elle rend hommage à la Normandie, et fait découvrir aux lecteurs, cette belle région qui l’a vue naître. Daphné Guillemette nous emmène dans une quête palpitante et signe là, un roman noir au suspense insoutenable.

Retrouvez le sur Librinova en cliquant ici.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *