Évènements

Ce samedi 14 décembre, j’étais présente au marché de Noël de Saint-Aubin-en-Bray de 16h à 22h, organisé par l’association Les Crapules de Saint-Aubin. Un charmant petit marché où le public est venu en nombre. C’était très bien organisé et, encore une fois, j’ai pu faire de belles rencontres. Merci à tous les membres de l’association pour leur accueil et leur gentillesse lors de ce bel évènement et merci aux lecteurs d’être venus à ma rencontre. Beaucoup vont se retrouver avec Le Crime de Blacourt sous le sapin, alors je leur souhaite une bonne lecture et j’espère que mon roman leur plaira.

Dédicace à Blacourt

Samedi 30 novembre, je vous avais donné rendez-vous à Blacourt, dans la boutique Un Goût d’Autrefois. Au programme, une séance de dédicaces et une exposition exceptionnelle de documents et photos en lien avec l’enquête. Vous étiez très nombreux à vous déplacer et je vous remercie d’avoir pris le temps de venir à ma rencontre. C’était pour moi un moment très important, car pour la première fois, depuis la sortie de mon livre, je pouvais enfin échanger avec les gens de Blacourt, premiers concernés par l’histoire. Je tenais également à remercier Véronique et Grégoire Coulon pour leur accueil dans leur boutique. Je précise qu’il s’agissait de l’ancienne salle de bal du village. Un lieu chargé d’histoire, approprié pour mon roman, qui a gardé tout son charme d’antan. Un grand merci à vous tous pour cette journée riche en émotions. Mon seul regret est de ne pas avoir pu satisfaire tout le monde puisque je suis tombée en rupture de stock de livres avant la fin de la dédicace. Que ces malchanceux se rassurent, ils pourront récupérer leur commande de livres dédicacés dès mardi.

Salon du livre d’Etaples

Ce Week-end 23 et 24 novembre, j’étais présente au salon “Je lis jeunesse” d’ Etaples. Un salon qui mélange livres, jeux de société et jeux vidéos. Bien que tous les membres de l’association nous aient réservé un superbe accueil, je reconnais que ce concept ne m’a pas accroché. C’était une bonne idée, mais personnellement, je n’avais pas ma place à ce salon. Le public n’était pas trop au rendez-vous en ce qui me concerne. Toutefois, j’ai pu quand même faire de belles rencontres! Je souhaite à ce salon pleins de belles choses pour l’avenir, mais je ne renouvellerai pas l’expérience l’année prochaine. Encore une fois, je précise que c’est très personnel, je n’ai tout simplement pas trouvé mon lectorat dans cet univers.

Salon du livre de Cheux

Ce dimanche 17 novembre, j’étais très heureuse de vous retrouver au salon du livre de Cheux, près de Caen. Un très bel évènement où les lecteurs sont venus nombreux. De belles retrouvailles entre auteurs, mais aussi de nouvelles rencontres! Félicitations à Catherine Boissel qui a remporté le prix Reine Mathilde cette année avec son roman La Chanson de Julien. Une récompense bien méritée! Un grand merci à tous les bénévoles de l’association pour leur accueil, ainsi que pour tout le travail qu’ils ont accompli pour le bon déroulement de cette journée. Le seul petit bémol, serait le pourcentage de 30% prélevé par le libraire à la fin de la journée que je trouve un peu excessif. Excepté cela, j’ai passé un très bon dimanche. Un grand merci à tous les lecteurs!

Salon du livre de Saint-Cyr-du-Ronceray

Dimanche 3 novembre, j’étais présente au salon du livre de Saint-Cyr-du-Ronceray “Festi’livre” pour vous présenter et vous dédicacer mon roman Le Crime de Blacourt. Je remercie tous les membres de l’association pour leur gentillesse et leur accueil, ainsi que tous les lecteurs qui se sont déplacés pour ce moment d’échange et de partage. Encore une fois, de belles rencontres étaient au programme. Un bel évènement qui permet de promouvoir la lecture en milieu rural.

Salon du Polar d’Ault

Dimanche 27 octobre, j’étais présente au salon du polar d’Ault, en Picardie, pour vous présenter mon roman Le Crime de Blacourt. J’ai passé une superbe journée en compagnie d’une vingtaine d’autres auteurs. La salle où avait lieu l’évènement se trouvait en bord de mer et nous avions une vue exceptionnelle sur la côte. Pour couronner le tout, les lecteurs étaient au rendez-vous. Un grand merci à eux d’avoir pris le temps de venir échanger avec nous. L’organisation était parfaite et les membres de l’association étaient tous très sympathiques. Ce salon va vite devenir un rendez-vous incontournable pour les amoureux du polar. Un très bel évènement!

PS : Un petit mot tout particulier à Véronique et Gabriel Coulon, habitants de Blacourt, sur qui je suis tombée par hasard lors du salon et chez qui je serai en dédicace le 30 novembre prochain, dans leur boutique Un Goût d’Autrefois. Le hasard fait bien les choses!

Salon du livre de Ferrières-en-bray

Dimanche 20 octobre je vous donnais rendez-vous au salon du livre de Ferrières-en-Bray pour vous dédicacer mon roman Le Crime de Blacourt. J’étais très heureuse de vous rencontrer, vous avez été nombreux à vous déplacer et je vous en remercie! Plus de 60 auteurs étaient présents, de quoi satisfaire tous les goûts littéraires. Un grand bravo aux organisateurs pour ce bel évènement. Cela fut riche en rencontres, aussi bien avec les lecteurs, qu’avec les auteurs. J’ai vraiment passé une excellente journée, alors merci à Patrick Ferlet de m’avoir invité. Ce sera avec un grand plaisir que je reviendrai l’année prochaine.

Salon du livre de Wimereux

Ce samedi 12 octobre, j’étais présente au Salon du livre de Wimereux, une très belle ville située en bord de mer, pour vous présenter mon roman Le Crime de Blacourt. Ce salon, dont c’était la 30ème édition cette année, continuait également dimanche. C’était un très bel évènement, même si j’ai trouvé qu’il y avait un léger manque d’organisation. Le public était au rendez-vous et nous avons pu échanger longuement.

 

Salon du livre de Saint-Ouen-de-Thouberville

Dimanche 6 octobre, je vous avais donné rendez-vous au Salon du livre de Saint-Ouen-de-Thouberville pour sa 3ème édition. Nous étions 14 auteurs à présenter nos ouvrages dans la salle des fêtes, place de la Mairie. Un évènement bien organisé avec des lecteurs formidables qui ont pris le temps d’échanger avec chaque auteur présent. Je suis ravie d’avoir fait de nouvelles rencontres, mais aussi d’avoir revu des visages familiers. Bravo à tous les membres de l’association “Le Livre en Campagne” pour cette très belle journée! J’espère pouvoir être à nouveau parmi vous l’année prochaine!

Salon du livre de Verneuil-sur-Avre

Dimanche 29 septembre, j’étais présente au salon du livre de Verneuil-sur-Avre pour vous présenter mon roman Le Crime de Blacourt. Un bel évènement pour fêter les 10 ans de ce salon, regroupé avec les 50 ans du premier pas sur la lune. Une exposition avec la tête dans les étoiles, que demander de plus? J’ai pu faire de très belles rencontres parmi les auteurs, comme par exemple Bess MacCarty qui écrit de la littérature érotique. Je vous recommande ses ouvrages, ils sont très bien écrits. Je tiens à remercier tous les membres de l’association “Lire à Verneuil” qui ont été aux petits soins pour nous toute la journée et merci au public qui s’est déplacé en nombre. C’est avec plaisir que je reviendrai!

Dédicace au Furet du Nord de Beauvais

Ce samedi 21 septembre, j’étais heureuse de vous retrouver au Furet du Nord de Beauvais, situé dans le centre commercial du Jeu de Paume. Une dédicace de 15h à 17h où j’ai pu échanger avec vous. Merci de vous êtes déplacés pour me voir et échanger sur mon roman Le Crime de Blacourt, cela me touche beaucoup. Je tiens également à remercier toute l’équipe du Furet du Nord qui m’a accueilli chaleureusement. Je me suis tout de suite sentis à l’aise en votre compagnie. Si vous passez par Beauvais, n’hésitez pas à aller les voir, vous pourrez dire bonjour à mademoiselle Furette, la mascotte du magasin! Un bel évènement dont je garderai un très bon souvenir.

Dédicace Cultura de Montivilliers

Après une longue pause cet été, me revoilà de retour sur les routes. Ce samedi 31 août, j’étais présente au Cultura de Montivilliers pour vous présenter et dédicacer mon roman “Le Crime de Blacourt”. Vous étiez nombreux en ce dernier Week-end avant la rentrée. Je remercie toute l’équipe du magasin pour ce bel évènement et leur accueil chaleureux. Merci aussi à vous qui êtes venus me voir, vos encouragements me vont droit au cœur. Encore une fois merci!

Salon des écrivains de Bretteville-sur-Ay

Le dimanche 14 juillet je me trouvais au salon des écrivains de Bretteville-sur-Ay situé dans la manche pour présenter mon roman “Le Crime de Blacourt”. Un magnifique salon qui s’est déroulé sous un immense chapiteau directement installé sur la plage. Une vue exceptionnelle sur la mer. Le soleil était au rendez-vous, mais les lecteurs un peu moins, préférant sans doute profiter du beau temps. Cela reste une belle expérience, organisée par l’association Initiatives brettevillaise. Je remercie tous les membres de l’association pour leur accueil chaleureux et reviendrai avec plaisir.

Salon du livre de Sainte-Marguerite-sur-mer

Le dimanche 9 juin, j’étais présente au salon du livre de Sainte-Marguerite-sur-mer. Pour ceux qui suivent les évènements à venir, vous aurez sans doute remarqué que celui-ci n’en faisait pas partie. C’est normal, puisque je n’ai été invitée que la veille. Un hasard de la vie comme je les aime, puisqu’il se trouve qu’Astrid Lemonnier, libraire de Neufchâtel-en-Bray chez qui j’étais en dédicace samedi, faisait également partie de l’association CAP du pays d’Ailly qui organisait le salon du livre. Elle a eu la gentillesse de me trouver une place de dernière minute et je ne le regrette pas. Il s’agissait de la première édition et ils ont été au top. Une belle organisation dans un joli cadre puisque le salon avait lieu dans la salle du point de rencontre. Une trentaine d’auteurs étaient présents pour l’évènement et nous avons été traités comme des rois. Merci à tous les membres de l’association CAP du pays d’Ailly qui ont fait un travail formidable puisque le public était au rendez-vous et je leur dis à l’année prochaine avec grand plaisir!

Dédicace à Neufchâtel-en-bray

Ce samedi 8 juin, j’étais présente à la librairie “Une histoire de papier” à Neufchâtel-en-Bray pour vous dédicacer mon roman “Le Crime de Blacourt”. De 10h à 17h j’étais ravie de vous rencontrer. Merci à tous pour votre présence et vos encouragements, un merci tout particulier à Astrid, qui m’a chaleureusement accueilli pour cette journée, dans sa magnifique librairie pleine de pépites. Si vous passez par Neufchâtel, n’hésitez pas à lui rendre une petite visite!

Festival du livre et des arts de Dieppe

Ce dimanche 2 juin, j’étais présente au Festival du livre et des arts de Dieppe pour vous présenter mon roman “Le Crime de Blacourt”. L’évènement avait lieu dans la salle Ango au 1er étage de l’Office du Tourisme. De 9h30 à 18h, les lecteurs pouvaient venir à la rencontre de nombreux auteurs dans un cadre idyllique, avec vue sur le port. Un beau moment d’échanges et de partages. Merci aux organisateurs pour leur accueil et leur gentillesse.

Salon du livre Chaumont-en-Vexin

J’étais présente ce dimanche 26 mai, jour de fête des mères, au salon du livre de Chaumont-en-Vexin pour vous présenter mon roman intitulé “Le Crime de Blacourt”. Un cadre agréable dans les jardins de la mairie et une organisation parfaite, ont été récompensés par la visite de nombreux lecteurs. De belles rencontres et des échanges intéressants! Merci à l’association “Office de la Culture” pour leur gentillesse et leur accueil. Un retour l’année prochaine sera avec plaisir, avec un coup de cœur tout particulier pour cette ville pleine de charme!

Salon du Livre de Beauvais

Le 4 Mai dernier, j’étais présente lors du Salon du livre de Beauvais “Ô cœur du livre” afin de vous présenter et dédicacer mon premier roman “Le Crime de Blacourt”. L’évènement se déroulait sur la magnifique place Jeanne Hachette, face à la mairie. Malgré des températures ne dépassant pas les 5 degrés, de nombreux auteurs avaient fait le déplacement, récompensés par la présence de courageux visiteurs. Malheureusement, le soleil ne fut que de courte durée, bientôt chassé par la pluie, puis la grêle. Quel dommage que le vent soit venu gâcher ce beau moment, nous obligeant à tout remballer précipitamment. Bravo à l’association Les Sources pour cette organisation. Ce sera avec plaisir que je reviendrai l’année prochaine pour une nouvelle édition.

Visite de Blacourt

Le 1er mai, en mémoire de notre ancêtre Clovis Lambert, trois générations se sont rendues sur sa stèle dans le bois de Blacourt. Un moment riche en émotion pour chacun d’entre nous, que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Un retour de près de 100 ans dans le passé.

Salon du Livre d’Offranville

J’étais présente lors du Salon du livre d’Offranville le 28 Avril 2019 dans la salle Guy de Maupassant. De 9h à 18h les visiteurs ont pu rencontrer plus d’une trentaine d’auteurs venus vendre et dédicacer leurs ouvrages. Un accueil chaleureux et bienveillant pour cet évènement organisé par la Mairie. De belles rencontres et beaucoup d’échanges avec les lecteurs. Je reviendrai sans conteste l’année prochaine. 

Salon du Livre de Dieppe

Vous avez pu me retrouver lors du Salon du Livre de Dieppe “Printemps des auteurs”, le week-end du 23 et 24 Mars 2019. Le samedi de 14h à 18h puis le dimanche de 10h à 18h. En présence de 75 auteurs, dans un cadre idyllique, le salon du livre de Dieppe, organisé par l’association “Au fil des lignes” se déroulait dans la grande salle des congrès, sur le front de mer. Les visiteurs sont venus en nombre, profitant du soleil pour associer balade sur la plage et évasion littéraire. Sur le temps du midi, un buffet froid était servi pour les auteurs qui le souhaitaient. Un moment convivial permettant l’échange et le partage. Un excellent souvenir que j’attends avec impatience pouvoir renouveler l’année prochaine. Merci à tous les bénévoles et bravo pour l’organisation.

 

Dédicace Beauvais

Le samedi 16 Mars 2019, j’étais présente à la maison de la presse de Beauvais. J’ai pu présenter et dédicacer mon premier roman “Le Crime de Blacourt” lors de cet évènement. Merci à toute l’équipe pour leur accueil et aux lecteurs pour leurs encouragements, cela me va droit au cœur.

Dédicace Gournay en Bray

J’étais présente le samedi 9 Mars 2019 à Gournay en Bray à la librairie “Le Mot Passant” pour présenter et dédicacer mon premier roman : Le Crime de Blacourt. Vous êtes venus en nombre chercher votre exemplaire et je vous en remercie. Un grand merci également à toute l’équipe de la librairie pour leur gentillesse et leurs précieux conseils. Si vous passez par Gournay-en-Bray, n’hésitez pas à vous rendre à la librairie “Le Mot Passant”, vous y serez toujours bien accueillis.

Dédicace Dieppe

Le samedi 23 Février 2019, je me suis rendue au Plumier de Dieppe, ma ville natale, afin de dédicacer mon premier roman “Le Crime de Blacourt”. Une belle première expérience à la rencontre du public, merci à toute l’équipe pour leur soutien. Vous étiez nombreux à venir vous procurer un exemplaire de mon roman et je vous en remercie.

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *